Maltraitance, négligence, violence physique et psychologique envers les animaux sont une réalité à nos portes comme au bout du monde.
Bien que nous soyons, individuellement ou collectivement, de plus en plus nombreux à nous mobiliser pour la cause animale et lutter contre ces cruautés, nous ne serons malheureusement jamais trop nombreux pour en couvrir toutes les formes en France comme ailleurs.
Notre positionnement pourrait donc être multiple mais nous entendons, pour le moment, concentrer nos actions sur le secours d’animaux sauvages survivant dans des conditions atroces au sein de structures “mouroirs” abandonnées ou toujours en activité (qualifiées de zoos de la mort, de l’enfer, de la honte…ou autres ménageries privées…).
Lorsque les bonnes volontés sont là, elles se heurtent au manque ou à l’absence de moyens humains, techniques, financiers ou de compétences adéquates souvent dans des contextes économiques et/ou géopolitiques difficiles.
Parmi les victimes se trouvent des félins mais pas uniquement. Quoi qu’il en soit, notre passion pour la faune, notre morale et notre conscience nous interdisent de ne pas chercher à agir pour chacune d’entre elles.