Des nouvelles du Burkina Faso

November 19, 2021 / Comments (0)

Actualités

En juin dernier, Michel Cabreux accueillait dans sa ferme insolite de la Conterie l’association Félins de demain, dont l’objectif principal est l’aide aux programmes de protection et de réintroduction des grands félins.
En octobre, pendant une semaine, l’association a diligenté sur place une mission « véto » conduite par son président-fondateur, Cédric Zanello, depuis deux ans soigneur animalier au zoo-parc de Beauval (Loir-et-Cher). Accompagné d’une vétérinaire d’un autre parc animalier de la région, il a rallié le sanctuaire de Ziniaré au Burkina Faso (1). Il y a retrouvé Shanaz Husseini, au Burkina depuis 28 ans (2) et son mari, Julien, au milieu d’animaux sauvages abandonnés ou issus de trafics et en piteux état dont 4 lionnes, 2 hippopotames, une hyène, des antilopes, des primates…
Grâce à une aide exceptionnelle du zoo de Beauval (palette de 150 kg de matériels divers) et celle de l’association Leoplanet, Cédric Zanello et Shanaz Huisseini, conjuguant les actions de leurs deux associations et leurs compétences respectives, ont pu apporter les premiers soins aux animaux (opérations d’urgence…), mettre en place pour eux leur nourrissage de qualité et assurer un suivi vétérinaire. Pour cela, ils ont donné des éléments de formation vétérinaire à une équipe de soigneurs sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published.